DA Riggio

ADOPTEZ VOTRE RUCHE ET RECEVEZ SON MIEL!

ENTRE 12KG-20KG PAR ANNÉE

L’objectif, en adoptant une ruche, est de participer à la préservation des abeilles qui sont aujourd’hui menacées.


En échange de votre participation, vous recevrez entre 12 et 20 kg (12 kg garantis) du miel produit par votre propre ruche.


Pour se faire, il suffit de compléter et signer le formulaire, il faut nous le demander par email ou à travers le formulaire de contact, puis effectuer le versement. 


Une fois que nous recevrons le formulaire signé ainsi que la confirmation de paiement, nous vous transmettrons un certificat d’adoption à votre nom.


Vous souhaitez faire un cadeau ? N’hésitez pas à remplir les coordonnées de la personne à qui vous désirez offrir cette opportunité (emplacement dédié à cet effet). Elle recevra ainsi le certificat à son nom.

Vous recevrez bien évidemment une première photo de votre ruche sur laquelle figurera le nom choisi, et vous pourrez bien entendu demander des photos à tout moment.


Le miel vous sera livré une fois la production terminée.


Les frais de douane, transport, livraison etc. sont inclus dans le prix indiqué sur le formulaire.


Les ruches se trouvent en Grèce. Le miel est extrait à froid et il n'est ni filtré ni réchauffé. Aucun sucre, ni sirop y est ajouté. Notre politique est de nourrir les abeilles avec leur propre miel. L’environnement dans lequel sont posées nos ruches est sauvage, entouré de montagnes et de végétation. La quantité de pesticide dans l’air est par conséquent très limitée voire nulle. Pour la quantité, comme mentionné, nous garantissons 12 kg minimum. 


Une ruche peut produire entre 12 et 20kg, tout dépendra surtout de la météo. Si la ruche produit plus que 12kg, vous recevrez bien entendu l’intégralité de sa production. Une fois la ruche adoptée, nous vous enverrons des échantillons des diverses variétés que nous avons la possibilité de produire, et vous pourrez ainsi choisir laquelle vous souhaitez. Ceci permettra de savoir où nous devrons placer votre ruche.


Actuellement, nous pouvons produire du miel de Pin, du miel de millefleurs, et du miel de chêne. Vous avez également la possibilité de faire un miel de type « sélection ». Si vous optez pour cette option, nous mélangerons le miel de votre ruche (qui sera par exemple de pin) avec une autre ruche qui aura plutôt du miel de chêne. Ainsi nous aurons un miel mixte et la quantité sera ainsi partagée entre les 2 adoptions.

A notre propos :


Nous savons tous aujourd'hui à quel point il est difficile de rivaliser face à l'industrialisation (sans aucune critique sous-entendue). Notre modèle repose donc globalement sur le fait de favoriser la production de petits artisans (peu importe la situation géographique), et ainsi garantir un produit d'une qualité irréprochable à prix abordable.


Dans le cas d'espèce, nous proposons un miel grec, car nous souhaitons exporter un savoir-faire unique qui a été développé par une personne proche. C'est donc un projet familial. Une partie des fonds récoltés des adoptions permettront non seulement la sauvegarde des ruches existantes, mais surtout le développement de nouvelles afin d'aider nos/vos abeilles à survivre. C'est un combat qui ne se mène pas seul et nous avons besoin de tout l'éco-système (suisse et non-suisse) pour pouvoir parvenir à ce but.


Si vous n'êtes pas convaincus, c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans nos locaux ainsi qu’à nos marchés de Morges, Nyon et Lausanne afin de vous faire découvrir nos produits.